L'harmonie des lieux anciens me touche particulièrement.

Ils ont une histoire à raconter. On s'y sent bien. Ils sont beaux.

On peut ressentir l'attention des constructeurs, que ce soit des édifices remarquables, ou de simples bâtisses. Rien n'est laissé au hasard, tout est minutieusement mis en place, les détails sont soignés. On sent qu'il a fallu du temps et du savoir-faire pour construire, mais c'est ce même temps qui permettait de rajouter des éléments utiles ou esthétiques... de soigner les détails. 

Les matériaux sont généralement issus de l'environnement proche. Ce sont des matériaux naturels ou très peu transformés. Ils participent à créer une unité et de par leurs qualités, ils accrochent la lumière, créent des ombres, des textures. 

Constructions isolées, villages ou cœurs de centres-villes anciens, ils créent nos paysages de montagne, de campagne, de front de mer... Les anciennes constructions ne choquent pas, bien au contraire, elles sont discrètes et pourtant elles attirent notre regard par leurs charmes, leurs esthétiques. 

La magie s'opère quand des constructions tout à fait contemporaines s'intègrent ​en toute simplicité dans ce tissu ancien. 

Mon analyse des lieux de vie me pousse à aller dans le sens de constructions saines, pour l'environnement, mais surtout pour ses habitants ou usagers. Les matériaux naturels ont des qualités intrinsèques de régulation thermique, phonique, hygrométrique, etc. qui confèrent de base un confort aux bâtiments bien supérieur à ceux bâtis avec des matériaux industriels.

Il est important de se sentir bien là où l'on vit, là où l'on travaille et partout où nous sommes amenés à séjourner pour évoluer sereinement dans notre vie de tous les jours.

Dans cette même idée, la bonne entente, l'écoute et la confiance entre le maître d'ouvrage (vous), l'architecte et les entreprises qui construiront sont pour moi primordiales. 

Et sachez que, quel que soit votre projet, il sera considéré avec attention. 

Architecture écologique, bioclimatique,saine, écoconstruction, autoconstruction assistée sont autant de réponses possibles.

L'emploi de matériaux naturels s'adapte  à toute sorte de bâtiment, immeuble de logement, de bureaux, bâtiments publics, maisons individuelles, etc.